Superbe finale du Running Summer Tour à Leucate

Après 4 premières manches très disputées plus tôt dans l’été, les concurrents du Running Summer Tour 2012 se retrouvaient à Leucate Village pour un final en fanfare. Au menu, non pas 7 kilomètres comme sur les autres manches, mais un parcours digne d’un trail, avec une boucle dans le village suivie d’une deuxième boucle sur le superbe plateau de Leucate, pour un total de 9,1 kms. Avec une chaleur estivale une nouvelle fois au rendez-vous, les 201 concurrents sur la ligne de départ s’attendaient à souffrir.

Présent au départ une semaine après sa victoire à Torreilles, Greg Zieba, faisait une nouvelle fois figure de favori, et luttait jusqu’au bout pour la gagne au sein d’un groupe de 4 coureurs. A l’arrivée, c’est Marc Foret qui s’impose en 31’21 », en devançant dans le sprint final Arnaud Belleval (31’29 »), Greg Zieba (31’37 ») et Mickaël Moissonier (31’44 »). Les coureurs étaient tous à bout de souffle, mais ont semblé apprécier la qualité et la difficulté du parcours, au vu des sourires présents sur tous les visages lors de la remise des prix.

Du côté des féminines, à nouveau très nombreuses au départ, la présence de Christelle Monier suffisait à en faire la grande favorite de l’épreuve. Et comme à Port la Nouvelle, Christelle n’a pas déçu, et s’est très largement imposée en 34’10 », ce qui lui permet de se classer à la 13ème place au classement scratch ! Elle devance avec une marge confortable les vétéranes Rosa Gangloff (37’51 ») et Florence Benoit (42’49 »). A signaler le courage de la seule cadette présente au départ, la jeune Océane Esteban, qui termine en 44’45 » malgré une grosse entorse à la cheville causée par une chute sur le parcours !

Ainsi s’achève donc l’édition 2012 du Running Summer Tour, qui restera comme un grand succès populaire. Les 5 épreuves au programme se seront déroulées sous un grand et beau soleil, avec toujours de nombreux participants. Place désormais à la remise des prix qui aura lieu fin septembre ou début octobre. Les participants à au moins 3 des 5 épreuves recevront une invitation pour cette cérémonie.

Merci à tous les coureurs, ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont œuvré tout au long de cet été pour la réussite de ces manifestations !

Télécharger les résultats de la 5ème manche du Running Summer Tour 2012 à Leucate.