Résultats du Trail des Vendanges à Collioure

Ce week-end se disputait l’édition 2012 du Trail des Vendanges à Collioure. Une météo presque estivale aura accompagné les courageux participants tout au long du week-end, et malgré la fatigue (logique…) en fin de course, l’ensemble des coureurs soulignait la beauté et la technicité des parcours de 8 et 22 kms tracés sur les hauteurs de la belle cité catalane.

Sur le 8 kms couru samedi, 104 coureurs étaient au départ de ce trail découverte, dont près de la moitié de féminines. Malgré le côté découverte de la course, certains n’étaient pas là juste pour admirer le paysage, puisque les meilleurs en ont terminé en à peine plus de 30 minutes! A l’arrivée, c’est Marc Pennielo en 30’21 », devant Frédéric Besso (30’55 ») et Franck Benedetto (31’11 »). Chez les dames, c’est une V2 qui s’impose, Brigitte Pastor terminant même 25ème au scratch en 40’50 ». Elle devance Anne Modat (41’49 ») alors que Stéphanie Acap complète le podium (42’01 »).

Télécharger les résultats du 8 kms.

Le dimanche, place aux 22 kms pour les plus courageux. Dès 9h du matin, alors que la température avoisine déjà les 25°, ils sont 218 à se présenter au départ. Au programme, environ 12 kms de montée pour se mettre en jambes en direction du col de Madeloc, avant de redescendre et de rejoindre l’arrivée par le lit du Douy. Sur un parcours aussi exigeant, ce ne pouvait être qu’une affaire de spécialistes. Parti tranquillement avant de produire son effort dans le final, c’est Jean-Claude Canals qui s’impose en seulement 1h46’31 », devançant de plus de 4 minutes les Espagnols Albert Cuadros (1h50’43 ») et David Alsina Fajardo (1h53’18 »). A signaler la belle performance du V2 Christian Vignaud qui termine dans le top 10 (9ème en 1h56’25 »).
Du côté des féminines, c’est également une spécialiste qui s’impose en surclassant la concurrence. Sophie Masson, arrivée en 2h28’00 », devance de plus de 9 minutes Nelly Lotis (2h37’19 ») et Nicole Navarro (2h39’57 »).

Télécharger les résultats du 22 kms.

Trail des Vendanges de Collioure

A l’arrivée, outre le soulagement d’en avoir terminé avec un parcours très difficile, c’est également le sentiment d’avoir vécu une épreuve unique, dans un décor fabuleux, qui prédominait chez les participants !

Gageons que, pour la plupart d’entre eux, rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2013 du Trail des Vendanges de Collioure.

Vous pouvez retrouver les photos prises par le club des Semelles de Plomb en cliquant ici.