Grand succès pour la 1ère édition de la Canétoise

Ce samedi 15 juin avait lieu la 1ère édition de la Canétoise, course pédestre de 7 km qui se disputait à Canet en Roussillon.

La Canétoise
 

Cette course marquait également la première manche du Running Summer Tour 2013, la 4ème édition du challenge estival organisé par Run Evénéments. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette course canétoise a idéalement lancé la saison, puisque pas moins de 246 participants étaient sur la ligne de départ, dont de nombreuses féminines.

Les 2 boucles du parcours, dont le départ avait lieu devant le célèbre Aquarium de Canet, ne présentaient pas de difficulté particulière, mais la course fut tout de même une affaire de spécialistes. Grand favori, dossard n°1, Habib Mosbah n’a pas déçu, et s’est tranquillement imposé en à peine plus de 20 minutes (20’16 » exactement), avec près d’une minute d’avance sur 2 concurrents qui ont lutté jusqu’à la ligne pour la 2ème place, remportée finalement par Didier Cuadros-Baserba (21’10 »), juste devant Jean-Luc Ducoroy (21’11 »).

La Canétoise
 

Chez les filles, la favorite était également au rendez-vous, avec la victoire de Kenza Wahbi en 26’32 », devant Florence Feutrier, tenante du titre du Running Summer Tour 2012 (26’32 ») et Pascale de Almeida Baux (27’36 »).

Cette première édition de la Canétoise en appelle donc d’autres, alors que le Running Summer Tour poursuivra sa tournée du littoral dès le mardi 16 juillet à St Cyprien, avec un départ de la course à 20h.

Retrouvez toutes les photos de l’épreuve en visitant l’album créé par Lilian Pons

Télécharger les résultats de la première manche du Running Summer Tour 2013 à Canet en Roussillon.